Où suis-je ? > Services Internet > Blackberry Server Installer
Blackberry Server Installer
BlackBerry Enterprise Server Express
Aidez vos employés à être plus productifs grâce à toutes les fonctionnalités du smartphone BlackBerry. BlackBerry Enterprise Server Express permet aux entreprises de toutes tailles de profiter facilement et rapidement de la solution BlackBerry®. Il offre les fonctionnalités avancées du smartphone BlackBerry sans nécessiter aucun logiciel supplémentaire ni frais de licence d'utilisateur et fonctionne avec tous les plans de données BlackBerry pour Internet ou avec un plan de données BlackBerry pour entreprise.
Productivité
Aidez vos employés à être plus productifs grâce à toutes les fonctionnalités du smartphone BlackBerry : des applications commerciales à la synchronisation de la messagerie en passant par la gestion du calendrier, des contacts, des tâches, des mémos, etc.
Gestion informatique et assistance
Profitez d'un contrôle informatique avancé, même avec les employés ayant choisi d'utiliser leur propre smartphone BlackBerry dans votre entreprise.Fonctionne sous Microsoft Exchange ou Microsoft Small Business Server BlackBerry Enterprise Server Express est certifié pour une utilisation sur 75 smartphones BlackBerry installés et exécutés sur le même serveur que Microsoft® Exchange 2003 SP2, 2007 SP1, 2010 ou Microsoft® Small Business Server 2003 et 2008. Il n'est ainsi pas nécessaire d'acheter du matériel supplémentaire.
Console de gestion facile d'utilisation
BlackBerry® Administration Service offre un accès à interface Web pour vous permettre d'effectuer les tâches suivantes :
- Assurer la gestion des smartphones de votre entreprise, y compris la réinitialisation des mots de passe ou le nettoyage à distance de smartphones perdus ou volés. Plus de 35 stratégies informatiques sont
disponibles.
- Définir les stratégies à l'aide de modèles de stratégies informatiques.
- Déléguer les tâches grâce à 6 rôles d'administration informatique préconfigurés.
- Déployer et gérer les applications over the air.
- Programmer les mises à jour des dispositifs, des applications et des stratégies informatiques.
- Effectuer la mise à jour de BlackBerry® Device Software sans fil, sans que les utilisateurs aient besoin de confier leur appareil au service informatique.
Protection des informations
BlackBerry® Enterprise Server Express offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité avancées déjà connues sur BlackBerry® Enterprise Solution. Les solutions BlackBerry ont reçu plus d'accréditations de sécurité que n'importe quelle autre solution sans fil au monde. Grâce à ces certifications de sécurité, vous pouvez avoir la certitude que votre exposition aux risques est minimale.
Chiffrement
Les données transmises entre BlackBerry Enterprise Server Express et les smartphones BlackBerry® sont chiffrées à l'aide de l'Advanced Encryption Standard (AES) ou du Triple Data Encryption Standard (Triple DES). L'AES est le standard de chiffrement utilisé par le gouvernement américain.
Architecture de sécurité flexible.
Les normes PGP®, S/MIME et PGP/MIME sont également prises en charge pour les implémentations requérant une sécurité supplémentaire. Plus de 35 stratégies informatiques répondent en outre aux besoins de votre entreprise en offrant des niveaux de sécurité et des capacités ajustables, parmi lesquelles :
- L'imposition d'un verrouillage du dispositif
- L'effacement des données d'un dispositif perdu ou volé
- L'application de paramètres de sécurité sans fil, tel que le verrouillage Bluetooth®
Protection intégrée contre les programmes malveillants
Si les ordinateurs de bureau prennent facilement en charge les logiciels antivirus, il en va autrement pour les dispositifs sans fil qui sont souvent limités en termes de mémoire, de puissance de traitement et d'autonomie de batterie. Une approche de la protection des dispositifs mobiles contre les programmes malveillants consiste à empêcher de façon proactive le chargement et l'exécution de code non autorisé. BlackBerry Enterprise Server Express utilise cette approche pour permettre aux administrateurs système d'effectuer les actions suivantes :
- Déterminer précisément quelles applications sont autorisées sur le dispositif
- Empêcher les applications tierces d'utiliser un volume de stockage permanent sur le dispositif
- Définir les ressources auxquelles les applications tierces peuvent accéder sur le dispositif
- Gestion informatique et assistance
- Bloquer le chargement et l'exécution de toutes les applications tierces sur le dispositif